Bilan de l'année 2012

distance france nord sud
Une belle année de running s'achève durant laquelle j'ai parcouru plus de 1000 km (1077 exactement) ! en un peu moins de 111 heures (4 jours et demi consécutifs). 

En comparaison, mises bouts à bouts, ces 91 courses représentent la distance du nord au sud de la France (Calais à Perpignan) ! Pas mal non !?  :)

Retour sur cette année 2012... 




Premier Semi-marathon, une agréable surprise :

Pour la première course de l'année, j'ai choisi de courir à domicile lors du semi-marathon de Rueil-Malmaison. De bonnes sensations pendant la course et je suis surpris par mon état de fraîcheur à l'arrivée. Premier semi réussi ! Partant pour celui de 2013 !



Deuxième Marathon, la déception ... 


Mon premier gros objectif de l'année était de prendre ma revanche sur le marathon de Paris (un calvaire à partir du 30ème km, j'ai pris le fameux mur en pleine tête... à la  ramasse pendant 12 km...et un genou en morceaux). 
Je m'étais donc bien entraîné pour courir les 42.195 km du Marathon de Poitiers - Futuroscope.

Plutôt bien à mi-course, je pense à bien m'alimenter et m'hydrater mais un peu trop euphorique ...

Après 30 km, les douleurs aux jambes et à un genou commencent à devenir de plus en plus présentes et passé le 35ème elles deviennent insupportables... je finis en alternant marche et trot boité. 

Du mieux mais pas encore ça ...J'ai vraiment du mal avec cette distance sur route et pas encore les jambes pour supporter des chocs répétés sur 4h. 


Bilan : Plus de peur que de mal, je m'en tire avec une grosse tendinite du tendon rotulien.


Premier trail en montagne, la claque !

De magnifiques souvenirs du trail initiatique Verbier Saint Bernard, en Suisse. Se fut également l'occasion de découvrir une très belle région en famille et des paysages sublimes.
trail verbier saint bernard

Bon au niveau sportif,  c'était "un peu" une grosse galère parce que pour une première en montagne c'était du costaud ! ça grimpe vraiment là-bas! ...Les personnes qui nous ont accueillis m'ont dit après la course : 

"Je voulais pas te faire peur, mais les pentes sont raides ici ! à Verbier, on bat des records de ski en kilomètre lancé ..."

Et comme un bleu j'étais parti sans bâtons ! Une erreur que je ne ferais plus parce que le pire c'est que les descentes sont aussi raides que les montées :p... 
trail verbier saint bernard

J'en profite pour remercier ma chérie d'amour et mon fiston (d'amour aussi) qui m'ont attendu pendant plus de 3h sur la ligne d'arrivée, la nuit tombée...(euh oui, j'avais un peu sous estimé mon temps d'arrivée ...)

Dur mais trop bon ... Après la course, je me suis dit plus jamais et maintenant je rêve de plus grand ...



Du sport, de la culture et des bulles :


2ème participation au Marathon du patrimoine de Troyes. Une bonne idée pour découvrir de façon insolite l'histoire de Troyes, sa région et ses produits (comme le Champagne, hic !).







Des petits trails qui méritent d'être grands :


Originaire de l'Aube, je découvre des courses vraiment sympathiques où le bon esprit est de mise.

course de l'escargot



Je termine l'année avec une belle entorse...encore quelques semaines de convalescence et en route pour de nouvelles aventures en 2013 ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire