Strapping préventif de la cheville

strapping de la cheville pour un trail


On trouve beaucoup de vidéos pour des strapping de cheville sur internet. J'ai pu tester celui-ci sur trail moyenne distance (26 km) en bord de mer (terrain meuble). Mon kiné m'a validé celle-ci avec une petite modification dans mon cas pour serrer légèrement mon avant pied un peu douloureux. 

Ce strap est confortable pendant environ 2 heures...Passez ce temps, la bande m'a fait souffrir au milieu du pied. Pensez à prendre une paire de ciseau pour entailler la bande du "8" qui monte du plat du pied vers la fasse interne de la cheville...







Strapping de cheville (préventif) par Christophe Geoffroy




La bande entière d'élasto y passe ! mais la cheville à bien tenue.Petit conseil pour les poilus comme moi, pensez à vous raser le mollet sinon c'est l'épilation à la bande d'élasto lors du retrait du strap (Aïe ! Ouïe !). 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire