Un week-end blanc



Tooooombeuuu la neigeuuuu...

Oui ! comme chantait le célèbre fort à Dame Ô ... (Adamo... un petit peu d'humour ne fait pas de mal ...:"> ...ok je sors ...), ce week-end, donc, la neige est tombée ! Les 19 et 20 Janvier 2013, c'était même Alerte Orange Neige sur une grande partie de la France ainsi que sur son île (..de France). Une 10ène de centimètres de poudre blanche est tombée, vite, vite, chaussons nos running, histoire d'y goûter !

Vendredi, mon kiné me l'a permis :

Petite pause déjeuner chez le kiné. Au menu : 6ème séance de tripatouillage de cheville avec comme d'hab, un peu de courant alternatif et quelques chatouilles ultrasoniques. Au terme de ce charmant tête à pied, mon cher kiné me dit :
"Vous irez courir un peu ce week-end ..."
Qu'ouïs-je ! qu'entends-je ! Si c'est le corps médical qui me le prescrit, je vais pas me gêner pour en profiter !!

Sortie 004 : 5.2 km, 05:52 /km

En fin de journée, les premiers flocons arrivent et rapidement, le sol se couvre de son manteau blanc. Il fait -2 °C, et la poudre continue à s'accumuler, le grand enfant que je suis ne résiste pas au plaisir d'aller jouer me dépenser dans la neige fraîche.
Le temps de visser ma casquette pour éviter d'en avoir plein les yeux, et c'est parti direction bord de seine !
Quel plaisir d'entendre crisser la neige sous mes chaussures ! Je garde un rythme assez lent ... mon "magic kiné" a bien bossé. Ma cheville semble se débloquer mais elle reste douloureuse dès que je force un peu... 

Sortie 005 : 6,4 km,  06:10 /km

Samedi 08 heure du matin. L'idée d'aller profiter du blanc immaculé me sort du lit. Je me prépare rapidement et glisse mon téléphone dans la petite poche de mon collant grand froid pour immortaliser ce moment.

Rueil-Malmaison sous la neige








Wahoo ! Le paysage est magnifique ! Il ne maque que les massifs montagneux sur l'horizon pour s'imaginer dans une station Alpine. 5 bons centimètres de poudreuse, c'est l'occasion rêvée de travailler ma résistance ainsi que les muscles de stabilisation...sans oublier de m'arrêter pour prendre quelques photos !

bord de seine - Rueil-Malmaison Passerelle des Gallicourts - Rueil-Malmaison bord de seine - Rueil-Malmaison bord de seine - Rueil-Malmaison

Sortie 006 : 7,3 km,  06:23 /km

Dimanche, une dernière sortie pour profiter de la neige avant la fonte. Une quantité importante de neige est tombée pendant toute la matinée. A 15 heure, le tapis de poudreuse est maintenant bien tassé par le passage des promeneurs, c'est quasiment une piste de ski  qui s'est installé le long de la seine ! d'ailleurs je croise quelques skieur de fond ! Bienvenue à Rueil Isola 2000 !
Les appuis sont beaucoup plus fuyant sur ce type de sol. Rien a voir avec la poudre légère et collante de la veille. Je pars pour un jogging tranquille et vigilant pour évider la glissade.

Bref, un pur week-end de sport fun dans le blanc, avec de belles sessions de snow Running mais aussi de bons moments de rigolade en famille...

2 commentaires:

  1. c'était quand même bon toute cette poudre !

    RépondreSupprimer
  2. Clair ! Et pile-poil pour le WE, c'était vraiment le pied ! :) ...bon maintenant mon genou en mousse me refait un peu mal ... je crois que je vais ressortir ma genouillère, comme en début de saison dernière :p

    RépondreSupprimer