Le semi-Marathon des Lions de Rueil-Malmaison
Pour débuter cette saison contrariée par ma blessure, j'ai choisi, comme l'année dernière, de courir à domicile ! le dimanche 3 mars 2013 (clic). La 4ème édition de ce semi voit son parcours bien modifié ! Exit la peu reluisante zone industrielle remplacée par un passage au centre ville historique et le charmant parc du bois-Préau (où trône la statue de Joséphine de Beauharnais ci-contre). Le reste du parcours est inchangé. Il emprunte les chemins ombragés du bord de Seine ...
Tracé et profil du 10km et du semi-marathon
Le parcours du semi-marathon est effectué en deux boucles, sur un tracé similaire à celui du 10km. Le départ sera donné à 700 m de la station de RER A, devant le Stade Michel Ricard pour ensuite gagner le centre historique, le bois-Préau et enfin rejoindre les bords de Seine par la nouvelle passerelle des Gallicourts.
Le profil est agréable et roulant (bref c'est plat...), à l'exception du 5ème km qui grimpe pendant 500m en direction du bois de St Cucufa pour redescendre aussitôt.
Courez pour une bonne cause ...
La totalité du bénéfice de cette manifestation est consacrée à des œuvres sociales. Initiative intéressante, il est également possible de ne pas prendre le T-shirt souvenir pour en offrir sa valeur au profit d'associations.
Voilà donc une bien belle alternative au semi-marathon de Paris qui aura lieu le même jour !
En prime, quelques photos du parcours ...
centre ville de Rueil-Malmaison |
Parc du bois-Préau |
Passerelle de Gallincourts |
bord de Seine |
j'y serai (sur le 10)
RépondreSupprimerEt effectivement le parcours sera vraiment sympa. Une joli façon de faire du tourisme rapide dans Rueil ;)
C'est un concept que j'aime bien : "le tourisme sportif"...
SupprimerEn plus ca sera vraiment de la visite puisque j'ai un ami champenois qui vient pour l'occasion :)